• 6ème étape : Billanges-Ambazac ( 11)

    Voici donc la dernière étape sur ce GRP des Monts d'Ambazac : 6 heures de marche pour 25 km, avec un dénivelé de 123 m. Bref, une étape moyenne, avec moins de forêts et plus d'espaces dégagés. L'horizon s'éclaircit en cette fin de parcours à la manière de mes idées sur le chemin du deuil. Une autre étape se termine, je vais pouvoir commencer une vie nouvelle. Mais comment ? et avec qui ?? L'avenir me le dira et Marie-Thérèse aussi.

    Cet itinéraire est situé en zone de piémont. Il se trouve entre la retombée/sud/sud-est des Monts d'Ambazac et la vallée du Taurion. Les zones agricoles et les espaces ouverts prennent le pas sur la forêt et les passages couverts de bois. Toutefois, les sentiers sont souvent en lisière de bois ou sous des haies au milieu des prés et des cultures.

    C'est l'un des intérêts majeurs de cet itinéraire. Il offre de nombreux points de vue et panoramas remarquables, que ce soit sur les Monts d'Ambazac au nord ou la vallée du Taurion au sud. Il permet même quelques ouvertures sur le relais de Boisseuil et les habitations du Nord de Limoges. Cette étape emprunte le chemin de St Jacques de Compostelle via le Vézelay (GR 654) des Billanges jusqu'à St Laurent les Eglises au lieu dit Les Loges sur la commune d'Ambazac. Le GR 654 est très bien doté en balises et en panneaux directionnels contrairement au GR4 qui ne possèdent que des balises peintes. Mais ce balisage est parfait et bien rafraîchi.

    A voir : Le bourg et l'église fortifiée par des échauguettes de Billanges (300 m)

               Le bourg et l'église du XIII de St Laurent les Eglises (500m)

     

    Tous ces renseignements se retrouvent sur le site de l'Office de Tourisme des Monts d'Ambazac : 05 55 68 12 79 ou sur le site : www.tourisme-hautevienne.com ou www.tourisme-ambazac.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :