• Au terme de la 6ème étape à Ambazac.

    Voici donc la fin de la marche itinérante autour des Monts d'Ambazac. Avant de rejoindre la chambre d'hôtes au château Saint Roch comme au premier jour, je vais faire une "pause" dans l'église d'Ambazac.

    Une jolie église qui m'accueille avec de la musique sacrée. Je vais revoir les pièces remarquables de ce monument : une dalmatique dite de "St Etienne de Muret" d'Espagne, au XIII ème siècle, en trame de lin et chaîne de soie; et la Châsse de St Etienne de Muret, Limoges, vers 1180-1200. En bois, cuivre doré, émail, cristaux de roche, verres, pierres montées en cabochon. De bien belles oeuvres que l'on peut admirer avec l'élairage artificiel. Voir les détails sur le site suivant : www.tourisme-ambazac.fr  (patrimoine bâti, églises et trésors...)

    En sortant de l'église après avoir allumé la bougie traditionnelle en l'honneur de celle qui me guide malgré son départ éternel et pour la remercier de n'avoir eu aucune difficulté à terminer mon parcours autour des Monts d'Ambazac pendant ces 6 jours complets de marche, je reçois comme un message, un signe du "Ciel" la même musique que lors de sa sépulture 2 ans auparavant : l'Ave Maria de Gounod. Etrange, cela m'en donne les larmes aux yeux.

    Ainsi, la boucle semble bouclée... le chemin de mon deuil se termine ici. Une autre vie peut commencer. Mais comment ???? De "là-haut", je compte sur ma "guide" bien aimée".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :