• Lever 6 h, pour un départ à 7 h 10, après un petit déjeuner très copieux avec mes hôtes symphatiques.

    Le début de l'étape se passe dans la brume pratiquement jusqu'à Mouchamps où le soleil a la bonne idée d'apparaître !

    Un parcours de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="18 km">18 km</st1:metricconverter>, sur de petites routes sauf dans le parc de Soubise (photo) avec ses allées magnifiques.

    Après le bon déjeuner pris chez des amis tout aussi sympathiques, à Rochetrejoux, la balade continue pour 10 km sur des routes désertes mais aussi ombragées parfois, ce qui est bien un minimum. Les 4, 5 derniers kilomètres sont aussi monotones qu'à St Fulgent : « Un bocage défriché » et désolant !

    Je suis passé à St Vncent-Sterlanges auprès d'un joli château à l'écart du bourg et d'un lavoir dernièrement rénové.
    Arrivée à Puybelliard (près de Chantonnay) et visite du pays en attendant l'ouverture de l'hôtel à 18 h pour le marcheur rencontré à l'étape précédente , pour 2 ouvriers et pour moi-même. Nuit calme.


    votre commentaire
  • Ce matin, lundi 24 avril. Après en nuit un peu courte, sans doute inquiet comme une veille de départ en vacances, le lever se fait à 6 heures précises pour être prêt à 7 h.

     Et en effet, à 7 heures le départ est donné sous un ciel couvert. Le sac est plus lourd que d'habitude (6 kg), les jambes légères, et c'est un refrain qui me vient spontanément dans la tête : « L'aventure commence à l'aurore, à l'aurore de chaque matin, l'aventure... » Et je me dis que c'est exactement ça ce matin. Une petite aventure commence par cette première étape !

    La matinée est arrosée par une pluie drue dès Montaigu et ainsi durant 2 heures jusqu'au Pont Léger où le K-way pourra s'enlever définitivement espérons-le. Jolie matinée cependant, toujours sur de beaux  chemins, jusqu'au bout du lac de la Bultière, soit 5 h 30 de marche en continu. Une bonne distance pour un matin ! Je double un pèlerin qui va à St Jacques partant de Nantes. Nous nous retrouverons bientôt.

    Arrivée pour le pique nique et les changes, au pied d'une Croix au moulin de la Templerie (route de Bazoges en Paillers) Un peu fatigué mais heureux. M-Th arrive en voiture en même temps avec le manger bien apprécié sous le soleil revenu.  Le soleil tapant sur la tête convient au séchage pour le linge ! On n'oublie pas la petite sieste dans la voiture et la lecture du journal un peu mouillé, les nouvelles sont ainsi plus fraîches !

    Puis c'est le départ pour St Fulgent, 2 heures un quart de marche sur route uniquement et dans un espace dénudé : pas un arbre, pas une haie, des champs immenses cultivés ou en devenir. L'agriculture moderne !

    Enfin j'arrive chez des amis qui m'offrent le dîner, la douche et le coucher, même les chaussons ! Le grand confort, merci !


    votre commentaire
  • Lundi 24 avril 2006 : SAINT HILAIRE DE LOULAY- ST FULGENT : 35 km

    Mardi 25 avril 2006 : SAINT FULGENT-PUYBELLIARD : 29 km

    Mercredi 26 avril 2006 : PUYBELLIARD-ST LAURENT DE LA SALLE: 25 km

    Jeudi 27 avril 2006 : ST LAURENT DE LA SALLE-ST MICHEL LE CLOUQ: 24 km

    Vendredi 28 avril 2006 : ST MICHEL LE CLOUQ-MAILLE : 29 km

    (suite en images bientôt)

    Très belle balade en Vendée, du nord au sud, ce qui me permet de connaître une partie de la Vendée par les chemins et les petites routes sur lesquels on ne passe pas habituellement : des paysages variés, des rencontres, de beaux chemins, des villages, des églises, des logements bien sympathiques trouvés grâce à l'association vendéenne des chemins de St Jacques et avec leur petit guide. Merci à tous et bonne balade en Vendée!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique