• Un oubli de ma part : les coordonnées des artistes exposants à la Commanderie des Antonins à St Marc la Lande (79) (voir les textes et photos sur ce blog) :

    Voici donc donc les coordonnées de ce couple d'artistes "récupérateurs" :

    Éric et Odile Vailly
    Hameau de Masse
    21190 Corcelles les Arts
    Tél. : 03 80 21 46 83

    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Nous voilà sur le Gr 364 pour une superbe balade de 4 heures dans la gâtine. De beaux chemins pleins de charme ! Nous traversons la forêt de Secondigny, le village du Beugnon,  point de départ de nombreux ruisseaux dont la Sèvre Nantaise, et des vallons avant d'atteindre l'Absie par la route. Le GR 364 continue vers Puy de Serre en Vendée, la forêt de Mervent, la Rhéorte etc...

    Notre escapade se termine en Deux Sèvres. Suivront bientôt quelques photos souvenirs de ces 4 jours.


    votre commentaire
  • Dans la Commanderie, un ancien hospice où les Antonins exerçaient leur vocation de charité envers les pauvres et les passants, les importantes rénovations au cours des années 1980, permettent la mise en place d'expositions et autres manifestations culturelles.
    Nous, nous avons la chance d'avoir vu en ce lieu magnifique une superbe expo présentée par 2 artistes de la Côte d'Or. Ou comment à partir d'objets de récupération et d'objets usuels, l'on peut en faire des oeuvres d'art. Voyez quelques exemples sur les photos ci-dessus.

    Notre après-midi, n'était pas terminé. Il nous restait à voir le Musée des vieux outils et miniatures chez Monsieur et Madame Texier, à la sortie du bourg de Saint Marc. Un accueil des plus chaleureux et une passionnante visite dans leur ancienne forge de maréchal ferrrant. Des pièces présentées dans le musée sont classées par corps de métiers. C'est à voir et revoir. Le patrimoine rural est mis en valeur et non oublié grâce à ces deux passionnés retraités. Bravo.


    votre commentaire