• Départ 7 h 30 par un temps brumeux. Pas mal de routes une nouvelle fois mais le paysage est plus varié et des haies bordent les routes assez souvent. Nous sommes sur le GR 364.

    Je passe près de St Philbert de Pont Charrault et dans le village de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Ch¬taigneraie">la Châtaigneraie</st1:PersonName> aux Côteaux où un jardinier me fait la causette durant un quart d'heure, heureux de rencontrer du monde.
    Et c'est l'arrivée à <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Jaudonni│re">la Jaudonnière</st1:PersonName> après 12 à <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="13 km">13 km</st1:metricconverter> de marche tranquille. C'est le temps du déjeuner au café : de bons et grands sandwiches préparés sur place, avec une bonne bière, le journal Ouest France du jour, je passe 2 heures à me reposer.
    C'est un nouveau départ à 13 h pour St Laurent de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Salle">la Salle</st1:PersonName> en passant par les « Grands Bois ».

    Toujours le GR364 dans un paysage plus varié et qui passe près du château du Plessis-Le-Franc et d'un pigeonnier aux 2000 boulins. On retrouve le bocage !

    Un agriculteur s'arrête sur un chemin pour me parler, c'est le maire de St Laurent de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Salle. Il"><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Salle.">la Salle.</st1:PersonName> Il</st1:PersonName> renseignera un autre marcheur qui viendra coucher au gîte mais je ne le verrai pas ce soir là. Arrivée à 16 h, un peu trop tôt, car la dame qui doit ouvrir le gîte n'arrive qu'à 17 h 30 de sa marche hebdomadaire.

    En attendant, je visite l'église, je participe indirectement à la prière d'une mamie et de ses 4 petits enfants et dehors je discute avec une dame du pays durant une demi-heure.

    Le gîte est ouvert pour moi seul, un joli gîte de 6 couchages, une douche bien chaude, un repas très simple préparé par moi-même.
    Les mollets tiennent bon, je vais les masser ce soir et je n'ai pas d'ampoules!
    Le temps est plus long le soir. Aujourd'hui mots croisés. Coucher de bonne heure comme tous les soirs. Il pleut une partie de la nuit et j'entends bien le bruit de la pluie car j'ai dû laisser la fenêtre ouverte gêné par les odeurs de peinture fraîche !!


    votre commentaire
  • Lever 6 h, pour un départ à 7 h 10, après un petit déjeuner très copieux avec mes hôtes symphatiques.

    Le début de l'étape se passe dans la brume pratiquement jusqu'à Mouchamps où le soleil a la bonne idée d'apparaître !

    Un parcours de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="18 km">18 km</st1:metricconverter>, sur de petites routes sauf dans le parc de Soubise (photo) avec ses allées magnifiques.

    Après le bon déjeuner pris chez des amis tout aussi sympathiques, à Rochetrejoux, la balade continue pour 10 km sur des routes désertes mais aussi ombragées parfois, ce qui est bien un minimum. Les 4, 5 derniers kilomètres sont aussi monotones qu'à St Fulgent : « Un bocage défriché » et désolant !

    Je suis passé à St Vncent-Sterlanges auprès d'un joli château à l'écart du bourg et d'un lavoir dernièrement rénové.
    Arrivée à Puybelliard (près de Chantonnay) et visite du pays en attendant l'ouverture de l'hôtel à 18 h pour le marcheur rencontré à l'étape précédente , pour 2 ouvriers et pour moi-même. Nuit calme.


    votre commentaire