• De Fournels à Fau de Peyre : 4ème étape

    De Fournels à Fau de Peyre, il y a <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="15 km">15 km</st1:metricconverter> que nous allons parcourir dans la matinée. Beau temps avec un petit vent bien agréable. La montée est régulière jusqu'à Termes pendant <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="5 km">5 km</st1:metricconverter>. L'église est sur son promontoire où nous allons prendre le casse-croûte comme souvent vers 9 heures. Nous repartons toujours en montant régulièrement mais faiblement, sur de plus beaux chemins que la veille.

    Après me passage à côté du Truc de l'Homme (1274m), nous descendons régulièrement et faiblement vers Fau.

    Nous rejoignons tous les 4 un super gîte dans une ferme auprès du village de Fau. Il y a 20 couchages dans ce gîte, mais nous ne serons seulement 4 ce soir. La propriétaire Madame E. se plaint du peu de monde qui passe dans son gîte car depuis le jubilé, les marcheurs font plutôt le chemin de Compostelle qui passe un peu plus loin. Dommage, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !! Nous déjeunons dans le gîte et faisons la petite sieste comme toujours !!

    L'après-midi, nous allons visiter St Chély d'Apcher, une petite ville anciennement industrielle et commerçante (5500 habitants), capitale du pays d'Apcher, coincé entre <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Margeride">la Margeride</st1:PersonName> granitique, couverte de bruyère ros et le plateau basaltique de l'Aubrac aux riches pâturages fleurant bon la gentiane. La rue principale est très passante et nous fuyons rapidement les voitures et le bruit.
    Retour au gîte. Le soir, nous partons visiter le petit village de Fau et son église et nous nous installons dans le restaurant connu dans la région chez Boucharine-Tichit. Pour 12 €, le repas est copieux et très bon : 2 entrées, 1 plat principal, le fromage à volonté et un dessert. L'estomac est trop plein pour un soir !! (il faut réserver)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :