• De Salces au Buron de Rajas : 9ème étape

    De Salces au buron de Rajas, 2 heures de montée, hors GR, en suivant la carte Michelin, par Fromental et le chemin de Baronte avant de passer par la forêt de Salces qui débouche sur le GRP des Tours de l'Aubrac. Montée magnifique.
    Et puis, c'est l'ouverture sur Bonnecombe et son auberge (où parait-il l'aligot est excellent) que nous dépassons pour se perdre à nouveau dans les pâturages en suivant la draille qui mène au buron de Rajas.
    Au bout du chemin, notre intendante nous attend avec la voiture qui ne peut aller plus loin. Nous restons là pour pique niquer au pied de la voiture, au soleil, avant de faire une petite sieste à l'ombre.
    Les nuages montent. Puis, c'est la descente vers le buron (<?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="1 km">1 km</st1:metricconverter>) que nous faisons tous les 4. Magnifique, un tableau sans tache. Un moment, un vrai ! Rien de trop, rien qui ne fasse défaut, un diamant vert taillé pour le bonheur.
    Nous arrivons devant le gîte après avoir traversé une dernière fois le Bès qui prend sa source non loin de là.
    Nous logerons en mansarde, une autre personne seule logera à l'étage. Tous, nous partagerons le dîner préparé par la propriétaire des lieux qui habite plus loin à <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="20 km">20 km</st1:metricconverter>.
    Elle va nous laisser un moment pour aller chercher son taureau rendu chez les voisines !

    L'intérieur du gîte est sommaire mais tellement sympathique avec son décor intérieur et extérieur que cela inspire M.TH.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :