• Langogne

    Ayant franchi le pont de Langogne sur l'Allier, Stevenson entre en Gévaudan, le pays de  « la bête férosse » (sic), le « Napoléon Bonaparte des loups », qui a semé la terreur plus de cent ans avant le passage de Stevenson, mais dont le souvenir hante toujours les habitants. L'histoire remonte à 1764. La Bête fut enfin tuée en 1767. Elle laissera une centaine de victimes derrière elle !


    Nous restons 2 nuits  près de Langogne et du lac de Naussac sur un terrain de camping (à Rocles). Nous visitons Langogne (4000 habitants), une cité médiévale et estivale avec ses maisons disposées en cercle autour de l'église en lieu et place des remparts d'une autre époque. (voir l'album). Nous suivons le guide dans la filature. Nous faisons notre marché dans la Halle aux blés et dans un magasin spécialisé pour les champignons, une richesse naturelle de la Lozère. Nous marchons autour du lac de Naussac (1000 hectares de retenue). Nous dînons au restaurant « Rondin des Bois », (comme son nom l'indique, construit en rondins, avec une toiture enherbée).  Nous nous éloignons de quelques kilomètres en voiture pour revoir Giraldès, le village de vacances passées en Margeride quelques années plus tôt.  


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2007 à 11:17
    Langogne en Lozère
    Langogne est situé en Lozère sur le GR 70 Chemin Stevenson, la Voie Régordane ou le Chemin de St Gilles, le sentier des Gorges de l'Allier et le GR4, entre Le Puy en Velay, Aubenas et Mende. Randonnées, baignades, détente, VTT, Lac de Naussac, planche à voile, Chambres d'hôtes, Gîte d'étape, Hôtels, Restaurants.
    2
    Samedi 17 Février 2007 à 11:56
    Sentier des Gorges de l'Allier
    Randonnée sur le Sentier des Gorges de l'Allier à travers la Haute-Loire et la Lozère de Brioude à La Bastide Puylaurent via Vieille Brioude, Villeneuve d'Allier, Lavoûte Chilhac, Langeac, Prades, Monistrol d'Allier, Pont d'Alleyras, St Haon, Pradelles, Langogne, Cheylard l'Evêque, les Sources de l'Allier sur le Moure de la Gardille. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :