• Le chemin vendéen vers Compostelle : 1ère étape.

    Ce matin, lundi 24 avril. Après en nuit un peu courte, sans doute inquiet comme une veille de départ en vacances, le lever se fait à 6 heures précises pour être prêt à 7 h.

     Et en effet, à 7 heures le départ est donné sous un ciel couvert. Le sac est plus lourd que d'habitude (6 kg), les jambes légères, et c'est un refrain qui me vient spontanément dans la tête : « L'aventure commence à l'aurore, à l'aurore de chaque matin, l'aventure... » Et je me dis que c'est exactement ça ce matin. Une petite aventure commence par cette première étape !

    La matinée est arrosée par une pluie drue dès Montaigu et ainsi durant 2 heures jusqu'au Pont Léger où le K-way pourra s'enlever définitivement espérons-le. Jolie matinée cependant, toujours sur de beaux  chemins, jusqu'au bout du lac de la Bultière, soit 5 h 30 de marche en continu. Une bonne distance pour un matin ! Je double un pèlerin qui va à St Jacques partant de Nantes. Nous nous retrouverons bientôt.

    Arrivée pour le pique nique et les changes, au pied d'une Croix au moulin de la Templerie (route de Bazoges en Paillers) Un peu fatigué mais heureux. M-Th arrive en voiture en même temps avec le manger bien apprécié sous le soleil revenu.  Le soleil tapant sur la tête convient au séchage pour le linge ! On n'oublie pas la petite sieste dans la voiture et la lecture du journal un peu mouillé, les nouvelles sont ainsi plus fraîches !

    Puis c'est le départ pour St Fulgent, 2 heures un quart de marche sur route uniquement et dans un espace dénudé : pas un arbre, pas une haie, des champs immenses cultivés ou en devenir. L'agriculture moderne !

    Enfin j'arrive chez des amis qui m'offrent le dîner, la douche et le coucher, même les chaussons ! Le grand confort, merci !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :