• Le sentier du Chevalier du Landreau à St Paul en Pareds 85.

C'est la reprise des balades en cette fin août au pays des Herbiers (85).
    Pour commencer une petite balade à St Paul en Pareds, près des Herbiers.
    Rendez-vous dans le lieu dit "Hameau de l'Acheneau", un lieu de pique nique et le départ de la balade de 6 km avec un balisage jaune (mais en partie effacé, donc prévoir la carte ou la fiche de l'Office de Tourisme des Herbiers, très bien faite par ailleurs). Ce lieu est indiqué dans le bourg de St Paul.

Le début de la balade est un peu monotone en suivant un long chemin d'exploitation. Par la suite, on s'approche de la rivière du Petit Lay et les chemins deviennent creux et ombragés, le paysage vallonné. Nous rejoignons la ferme fortifiée des Noyers avant de rejoindre le sommet de la colline, dominé par les tours des Moulins et de descendre vers Acheneau par des chemins étroits

Pour prolonger ce circuit, il est possible au moment où l'on rejoint le Petit Lay de prendre sur sa gauche le sentier du Boitissandeau. (direction notée de la Motte Boisseau). C'est une jolie boucle de 6 kilomètres qui nous ramène à la rivière, avant de terminer le chemin initial vers Acheneau.