• Les Estrets-Ferme des Gentianes : 6ème étape.

    Nous ferons les <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="14 km" w:st="on">14 km</st1:metricconverter> dans la matinée en empruntant des chemins fort agréables, assez faciles, en suivant des drailles parmi les fleurs et les troupeaux. Nous sommes à partir « Des 4 Chemins » véritablement, sur le plateau de l'Aubrac et rencontrons beaucoup de pèlerins.

    Nous arrivons à <st1:PersonName ProductID="la Ferme" w:st="on">la Ferme</st1:PersonName> des Gentianes, notre gîte du soir. En attendant, nous pique niquons avec d'autres personnes (en fait des pèlerins guidés sur le chemin de Compostelle pour des étapes un peu longues au gré de certains, mais fort intéressantes avec le guide de Chemins du Sud et sans les bagages transportés par l'organisme d'un gîte à l'autre et sans se soucier de la nourriture préparée par le guide ou les gîtes des hôtels)

    Nous, nous avons nos cuisinières préférées et c'est toujours bon et copieux sans oublier le verre de rouge du cubis !!

    Nous nous installons dans une chambre de 4, spacieuse et très propre.

    L'après-midi, nous allons en voiture à Nasbinals, petite cité au centre de l'Aubrac Nasbinals est un chef lieu de canton en Lozère, un authentique village de montage de 327 habitants (<st1:metricconverter ProductID="1180 m" w:st="on">1180 m</st1:metricconverter> d'altitude)e limitrophe de l'Aveyron et du Cantal. Une station de skis est à proximité et l'été, les pèlerins font vivre le pays. C'est également un lieu actif pour l'élevage des Aubracs (foires)

    Nous profitons de la voiture pour prendre la route des lacs, route qui serpente à travers des prairies à perte de vue, des burons abandonnés et de nombreux troupeaux de vaches parquées dans d'immenses champs. Magnifique !

    Nous nous posons près du lac de Saint Andéol, à la fraîcheur comme chaque jour sur l'Aubrac (<st1:metricconverter ProductID="1240 m" w:st="on">1240 m</st1:metricconverter> d'altitude).

    Nous retournons à la ferme auberge pour le souper en compagnie de 40 personnes dans la grande salle à manger. Et pour les voyageurs, un bon repas avec le traditionnel aligot excellent. D'autres personnes sont en chambre d'hôtes dans la même ferme pour une semaine. Ils ont l'air très contents de la formule. Ils partent chaque jour dans toutes les directions.


  • Commentaires

    1
    Caroline
    Mercredi 2 Avril 2008 à 18:53
    renseignement
    Bonjour, j'aimerai avoir un petit renseignement. Cet été je commence le pélerinage de St jacques de compostelle, nous sommes un groupe de 10 personnes. En ce moment, je suis à la recherche d'un gîte à la ferme gentiane, qui est une de nos étapes mais je ne trouve pas de coordonnées de gîtes. Pourriez vous me répondre par mail si vous avez quelques informations? Merci d'avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :